RENCONTRES PROFESSIONNELLES DE LA MUSIQUE

> Plus de renseignements direction@besidelabel.fr

RENCONTRES PROFESSIONNELLES

 

Ces rencontres s’adressent aux étudiants qui souhaitent évoluer professionnellement dans le milieu musical, ou tout simplement le découvrir. 

———

L’entourage et la structuration professionnelle de l’artiste musicien en France PARTIE 1  // « Découvrir les acteurs dans le champs des Musiques Actuelles, les différents métiers et sociétés civiles du disque et du live. »

Pour développer un projet musical, vous devrez rencontrer différents acteurs, ou chercher à les intéresser pour bénéficier de leurs compétences. Vous souhaitez mieux connaitre ces différents types d’interlocuteurs, qui composent le secteur des musiques actuelles ? Cette formation permet de mieux comprendre les rôles de chacun et de comprendre les aspects financiers et juridiques qui encadrent les collaborations.

Intervenantes : 

Géraldine LLABADOR : fondatrice et gérante de G2L qui conseille et accompagne sur le terrain des artistes musicien.ne.s dans le développement de leurs projets.

Géraldine NADAL (spécialisée en gestion administration de la musique et propriété intellectuelle)

———

L’entourage et la structuration professionnelle de l’artiste musicien en France PARTIE 2 // « Découvrir les interactions entre l’artiste et le manager, l’éditeur, les maisons de disques et les tourneurs« .

Pour développer un projet musical, vous devrez rencontrer différents acteurs, ou chercher à les intéresser pour bénéficier de leurs compétences. Vous souhaitez mieux connaitre ces différents types d’interlocuteurs, qui composent le secteur des musiques actuelles ? Cette formation permet de dessiner les contours parfois mouvants des rôles de chacun pour mieux les comprendre, et d’aborder les aspects financiers et juridiques qui encadrent les différentes collaborations.

Intervenantes : 

Géraldine LLABADOR : fondatrice et gérante de G2L qui conseille et accompagne sur le terrain des artistes musicien.ne.s dans le développement de leurs projets.

Géraldine NADAL (spécialisée en gestion administration de la musique et propriété intellectuelle)

———

La communication // « Définition des outils nécessaires (biographie, EPK, photos de presse, vidéo, affiches, réseaux sociaux…) puis élaboration de la stratégie de communication en fonction de l’identité du projet et de l’événement concerné : plan promo, définition de la cible, calendrier éditorial, budget… »

La communication est devenue aujourd’hui l’un des points essentiels dans le cadre du développement d’un projet. Elle va être une stratégie importante qu’il ne faut pas négliger. C’est un atout si elle est bien conduite mais cela peut être un handicap si elle est mal maîtrisée. 

Intervenantes : 

Géraldine Llabador (G2L production) : fondatrice et gérante de G2L qui conseille et accompagne sur le terrain des artistes musicien.ne.s dans le développement de leurs projets.

Isabelle Fontan : fondatrice de MOX Musique, Isabelle propose un accompagnement sur-mesure en fonction des besoins de chaque projet. Son coeur de métier : stratégie de communication, coordination des outils, création de contenus particulièrement sur les réseaux sociaux, mise en place de campagne pub digitales.