QUI

SOMMES

NOUS ? 

Beside est né d’un constat, l’inexistence de structure en appui aux musicien.ne.s étudiant.e.s. Nous souhaitons ainsi permettre aux artistes émergent.e.s de la scène francilienne de se consacrer le plus possible à leur musique, et ce en les appuyant sur les processus artistique, administratif, la diffusion, la communication, mais aussi en leur donnant accès à des formations techniques et des rencontres avec des professionnell.e.s de la musique. Ce système de « parrainage » a pour but de soutenir de jeunes artistes ayant pour vocation de se professionnaliser. 

Au delà de cette activité, nous souhaitons encourager tout étudiant.e dans sa pratique musicale, mais aussi d’aider celles et ceux qui désirent évoluer professionnellement dans ce milieu à le découvrir. 

Enfin, nous nous positionnons comme structure créatrice de lien entre les étudiants et/ou non étudiants, en nous servant de la musique comme prétexte pour favoriser les échanges, les rencontres, entre musiciens et non musiciens. 

En résumer notre l’association a comme rôles :

  • la création, l’accompagnement, la production et la diffusion de projets de musiques actuelles ;
  • l’accompagnement et le conseil dans la réalisation de projets de musiques actuelles ;
  • la mutualisation des ressources (réseau, expertise) d’associations et de personnalités dont les intérêts et activités sont tournés vers les actions pré-citées ;
  • la découverte de nouveaux talents musicaux, la rencontre et l’élargissement du public, la communauté d’artistes ;
  • plus généralement, toutes activités connexes ou complémentaires, y compris commerciales, susceptibles de favoriser la réalisation de l’objet musical.