Parcours production musicale

> Plus de renseignements direction@besidelabel.fr

 

 

NOS PARCOURS

Le parcours découverte – Entreprendre la sonorisation d’une formation musicale sur un système amplifié – 5 demi journées. 

  • Entreprendre la sonorisation d’une formation musicale sur un système amplifié : 1 atelier – 1 atelier (1 demi journée) ;
  • Production musicale – Enregistrement : 2 ateliers (2 demi journées) ;
  • Production musicale – mixage : 2 ateliers (2 demi journées).

De la sonorisation d’une formation musicale sur un système amplifié, en passant par l’enregistrement en studio jusqu’au mixage final, ce parcours destiné aux débutants permettra aux musiciens ou producteurs en herbe d’appréhender les bases de l’ingénierie du son. Animé par Hugo Barré, nous vous rappellerons les notions de base à connaître au sujet du son.

Au menu, petit rappel des bases de l’électricité (tension, courant, impédance & puissance), étude d’un besoin de sonorisation, choix du matériel et de son exploitation, déroulement d’une balance, approche du mixage live, étude de la chaîne du son, apprentissage des bases d’un logiciel de production musicale, choix et exploitation des microphones, configuration d’un système de mixage, approche un peu plus approfondie d’un logiciel de production musicale, savoir écouter un mixage, initiation aux traitements (égalisation, dynamique, espace et modulation) et enfin mixage d’une formation musicale.

A la fin de ce parcours vous en ressortirez avec une maquette enregistrée d’un ou deux titres d’un projet musical.

TARIF : Le parcours découverte / Entreprendre la sonorisation d’une formation musicale sur un système amplifié – 5 demi journées de 4 heures – 400 € – Soit 20 € de l’heure.